note vpe

Actualités

Que faire face à un bris de glace ?


par Vitrier Paris Express, 10 Novembre 2016

Bris de glace Paris

Un bris de glace figure dans les cas recouverts par l'assurance habitation. Cela dit, cette situation est plus ou moins gérable selon le choix de recouvrement appliqué pour chaque habitation.

Le choix de l'assurance pour couvrir un bris de glace

Tout d'abord, il est important de mentionner que chaque occupant d'un logement, qu'il soit propriétaire ou bien locataire, doit souscrire à une assurance habitation. C'est donc l'occupant de l'habitation qui se charge de gérer les éventuels problèmes de casses, quel que soit son statut social.

Du côté des assureurs, ils proposent une très grande diversité de programme de recouvrement dans le cadre de l'habitation. Mais d'une manière générale, le choix du public se porte sur l'assurance multirisque habitation. Même dans cette dernière, les maisons d'assurances proposent de multiples contrats selon les besoins des adhérents.


Notre passage sur le JT 19-20 de France 3

Reportage réalisé par France TV Info



Pour faire face à un bris de glace et demander un dépannage de votre vitrerie, il est donc important d'avoir un contrat d'assurance convenable, contenant le type de vitrage ou de structure à couvrir. Il y a des offres qui prennent en charge les vitreries de cloison pour isoler l'intérieur de l'habitation. Il y en a ceux qui couvrent également les vitreries des mobiliers et les miroiteries. Seules les verreries des luminaires ne sont pas prises en compte dans ce type d'assurance bris de glace.

Cela dit, ce type de recouvrement est personnalisable, et il est important d'inscrire les besoins spécifiques au préalable. Ceci concerne notamment les vitrages de mobiliers. Pour les verres des luminaires, ils pourront être pris en compte dans les recouvrements des objets de valeurs.

Les éventuels accidents engendrant le bris de glace

Vitre fenêtre cassée

Les sinistres sont de toutes sortes, et ne peuvent pas être anticipés. Seule la réparation, mise à part la prudence bien sûr, remédie à cette situation. Il se peut donc que les vitrages du logement subissent des casses suivant des actes de vandalisme, des chutes, des projectiles ou bien encore suivant des effractions de tout genre. Ces casses sont prises en charge par les assurances multirisque habitation, mais il faudrait tout de même des pièces justificatives pour prouver que les incidents n'ont pas été intentionnels.

L'importance de la déclaration de bris de glace

Pour donner suite à une procédure de recouvrement de bris de glace, il faut tout d'abord déclarer le fait. Cette déclaration ne doit pas dépasser les 5 jours suivants la casse. Après ce délai, la maison d'assurance ne prendrait plus en compte la déclaration. Il ne faut également pas remplacer la vitrerie endommagée avant le signalement. Cela constitue à l'évidence la preuve principale de bris de glace. Cette procédure de déclaration consiste à passer un appel téléphonique à l'assureur, et aussi à envoyer à cette même entité une lettre recommandée avec accusé de réception, signalant les faits.

C'est seulement après cette procédure que l'assuré peut passer à l'éventuelle réparation.

Ce qu'il faut faire après la déclaration

Contrat assurance habitation vitrerie

L'étape de la sécurisation est essentielle. L'assuré est alors contraint de veiller à la sécurité de son habitation, en faisant le nécessaire pour réparer ou remplacer le vitrage. Toute pièce justificative doit être envoyée à l'assureur pour monter le dossier de remboursement. La facture originale de la réparation ou du remplacement doit, en effet, être envoyé avec l'imprimé bris de glace et la déclaration de sinistre. Ces documents vous sont délivrés par votre prestataire spécialisé en vitrerie.

Ils doivent contenir la déclaration détallée rédigée par le soin de l'assuré et aussi la signature de l'artisan vitrier. Aussi, les divers témoignages, les dossiers de plainte, les expertises, les dossiers justificatifs délivrés par les pompiers et la police... doivent être envoyer à l'établissement assureur. Cela dit, des enquêtes devront suivre l'effraction ou la casse, peu importe la raison déclarée à l'assurance. Le résultat de toutes ces démarches aboutira à la délivrance du recouvrement.

La franchise bris de glace

Femme fenêtre sérénité

Le bris de glace est toujours attribué à une franchise. En effet, la somme imposée dans ce cadre est convenue lors de la signature du contrat de recouvrement. L'assuré peut ainsi évaluer son dédommagement en se référant à cette somme. Les experts en assurances conseillent souvent les adhérents sur la manière de choisir le meilleur programme de recouvrement. Ainsi, ils remarquent que la franchise est obligatoire, et que la somme du dédommagement doit se soustraire de cette imposition. C'est la raison pour laquelle il faut comparer minutieusement les offres du marché avant de se lancer dans n'importe quel programme d'assurance.

VPE publicité

Bref, le bris de glace est un fait assez fréquent, mais qui peut bien être recouvert par les assurances. Il faut tout de même faire attention sur le choix des offres, et veiller à intégrer tous les besoins de recouvrements nécessaires dans le programme. Cela éviterait les mauvaises surprises. Aussi, pour la présentation des documents d'appui à la déclaration, il faut intégrer toutes les informations nécessaires. Aucune preuve ne devrait pas être délaissée pour s'assurer du bon déroulement de la procédure de dédommagement.

Vitrier Paris Express vous propose son service de dépannage vitrerie ou d'installation de fenêtres de grande qualité qui répondra avec réactivité à vos urgences.



DEMANDE DE DEVIS SANS ENGAGEMENT


2. Informations de contact

Merci de nous partager vos coordonnées pour que nous puissions vous contacter par téléphone ou par mail.



Vitrier Paris Express est une entreprise spécialisée dans le service web, ayant son siège social au 6 rue Baudoin à Paris 75013, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le numéro 81776782500018

vitrier Paris Express propose une offre de service en tant qu’apporteur d’affaires aux entreprises de Vitrerie par l’intermédiaire de nos compétences et savoir-faire.

Vitrier Paris Express vous propose de trouver un vitrier compétent apte à répondre à vos besoins en matière de verre et mirroiterie, essentiellement sur Paris et sa proche région.

Vitrier Paris Express propose également un service de devis en ligne qui est automatisé et transmit au vitrier adéquat.

Vitrier Paris Express n’est en aucun cas une entreprise de vitrier/métallier. Notre mission principale et de vous mettre en relation avec un vitrier proche de chez vous. En cas de non-satisfaction des travaux réalisés, Vitrier Paris Express ne pourra être tenu pour responsable.

Cependant, nous vous encourageons à nous faire part de vos remarques, et de prendre contact avec nous si le litige ne peut être résolu avec le vitrier qui est intervenu à votre domicile.

« En cochant la case « j’accepte », vous reconnaissez avoir pris connaissance de nos conditions générales de service, vous acceptez de recevoir un devis de la part de l'un de nos vitriers partenaires et de ce fait de ne pas poursuivre Vitrier Paris Express en cas de litige. »



Reference Saint Gobain
Reference Velux
Reference Veka
Reference Joint dual


Témoignages clients

...

Fidèle à la description


"Prise en charge très rapide. Sympathique et honnête sur les prix annoncés donc très bonne surprise."


Yann LC, Particulier sur trustpilot.com

...

Aucune mauvaise surprise.


"Service et prix conforme au descriptif annoncé par téléphone. Echanges rapides, grande réactivité. Prix correctes."


Proville, Particulier sur trustpilot.com

Trouvez facilement un vitrier compétent au juste prix !

Obtenez en moins de 30 minutes, une estimation en ligne pour l'intervention d'un vitrier.