note vpe

Actualités

Comment remplacer un miroir cassé ?


par Vitrier Paris Express, 15 Février 2017

Miroir cassé Paris

Les miroirs composés de plusieurs pièces à coller sont bien pratiques : faciles à installer, ils permettent de nombreuses configurations et s'adaptent à divers types de supports, tels que les meubles, les murs, etc... Ils permettent différents choix de décoration d'intérieur, quelle que soit la pièce concernée, et l'on peut varier les effets en laissant un interstice plus ou moins large entre les carreaux.

Il existe aussi plusieurs formes de miroirs adhésifs, carrés, rectangulaires, ronds ou encore ondulés. Par ailleurs, si par malheur un élément se retrouve cassé, il suffit de remplacer cet élément pour réparer, de changer une petite partie pour préserver l'ensemble, ce qui est impossible avec un grand miroir d'un seul tenant, comme une psyché par exemple.

Miroir cassé Paris

Votre miroir a subi des dommages :

Un choc sur un ou plusieurs carreaux, et voilà le miroir brisé. Vous avez peut-être essayé de décoller une pièce pour la déplacer, et la pression exercée l'a cassée. L'ensemble de votre miroir est encore en place, mais l'image qu'il reflète est altérée, l'aspect en est détérioré. Vous pouvez y remédier, et réparer votre miroir en remplaçant la pièce cassée. Nous allons vous expliquer la procédure.

Les précautions à prendre :

Afin de ne pas vous couper, et de ne pas disperser au sol des éléments de verre qui pourraient vous blesser, prenez toutes les dispositions nécessaires. Vous pouvez utiliser des gants, disposer au sol du papier journal ou une couverture plastique. Faites également attention à ne pas abîmer les pièces de miroir qui se trouvent autour de celle que vous allez changer.

Verre cassé Paris

Le matériel à prévoir :

Il vous faut bien sûr autant de carreaux que vous avez de pièces à remplacer, qui soient du même format et aux mêmes dimensions. Si les carreaux ne sont pas de taille standard, adressez-vous à votre miroitier qui pourra vous tailler un miroir sur mesure. Vous devez également disposer de petits carrés de scotch double face (ils sont très souvent fournis gracieusement par le magasin dans lequel vous avez acheté les miroirs). Enfin, il vous faut une spatule avec lame de métal qui vous servira à décoller les morceaux de miroir.

Miroir brisé Paris

Les différentes étapes de travail à suivre :

1. Retirez les éléments cassés :

Pour commencer il faut retirer toutes les pièces de miroir brisées. Pour cela, glissez la spatule sous l'un des morceaux, par l'une des fissures, pour créer un petit passage. Ensuite avancez la lame en coulissant parallèlement au support, sans forcer mais assez loin pour pouvoir faire levier. Veillez à ne pas abîmer les carreaux indemnes qui se trouvent autour.

Une fois que vous avez enlevé un petit morceau de miroir cassé, vous avez accès aux autres : continuez à décoller les éléments brisées, en les soulevant avec précaution à l’aide de la spatule, jusqu'à ce que tous les carreaux abîmés aient été retirés. N'hésitez pas à insérer la lame jusqu'au bout, s'il s'agit d'une pièce de taille importante, et tenez-la avec précaution avant de la déposer.

2. Nettoyez le support :

Une fois les parties brisées toutes retirées, grattez le support à l'aide de la spatule, éventuellement frottez avec du produit solvant, afin de faire disparaître tous les résidus de scotch double face qu'il y avait auparavant. Nettoyez jusqu'à ce que vous disposiez à nouveau d'une surface lisse et propre qui pourra accueillir le miroir neuf.


Notre passage sur le JT 19-20 de France 3

Reportage réalisé par France TV Info



3. Mettez en place le nouveau miroir :

L'emplacement qui était occupé auparavant par les morceaux de miroir cassé est désormais libéré, il est prêt pour le réemploi. Veillez à ce que la surface de support soit bien nette. Prenez alors la nouvelle pièce de miroir, dont la taille et la forme (mais aussi l'épaisseur) correspondent exactement à celles de la pièce à remplacer. Vous l'apprêterez en plaçant sur l'envers quatre carrés de scotch double face, un à chaque angle. Conservez dans un premier temps le papier protecteur au dos des scotchs lorsque vous les collez au dos du miroir, et retirez cette protection après seulement (une fois que les quatre scotchs sont en place).

VPE publicité

Vous pouvez alors appliquer la pièce de miroir sur le support, en prenant bien soin de faire correspondre à l'emplacement libre. Pour cela, disposez le carreau le long du côté d'un élément qui le jouxte, en suivant précisément le bord, et basculez progressivement la pièce de verre. Appuyez fortement pour que le miroir adhère bien au support, en faisant pression aux endroits qui correspondent aux emplacement des morceaux de scotch double face.

Et voilà, votre miroir est comme neuf, et prêt à refléter à nouveau votre image. Vous avez toutes les chances d' avoir sept ans de bonheur à venir, au moins.

Vitrier Paris Express vous propose son service de remplacement de miroir ou de remplacement de simple vitrage de grande qualité qui répondra avec facilement à vos attentes.



DEMANDE DE DEVIS SANS ENGAGEMENT


2. Informations de contact

Merci de nous partager vos coordonnées pour que nous puissions vous contacter par téléphone ou par mail.



Vitrier Paris Express est une entreprise spécialisée dans le service web, ayant son siège social au 6 rue Baudoin à Paris 75013, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le numéro 81776782500018

vitrier Paris Express propose une offre de service en tant qu’apporteur d’affaires aux entreprises de Vitrerie par l’intermédiaire de nos compétences et savoir-faire.

Vitrier Paris Express vous propose de trouver un vitrier compétent apte à répondre à vos besoins en matière de verre et mirroiterie, essentiellement sur Paris et sa proche région.

Vitrier Paris Express propose également un service de devis en ligne qui est automatisé et transmit au vitrier adéquat.

Vitrier Paris Express n’est en aucun cas une entreprise de vitrier/métallier. Notre mission principale et de vous mettre en relation avec un vitrier proche de chez vous. En cas de non-satisfaction des travaux réalisés, Vitrier Paris Express ne pourra être tenu pour responsable.

Cependant, nous vous encourageons à nous faire part de vos remarques, et de prendre contact avec nous si le litige ne peut être résolu avec le vitrier qui est intervenu à votre domicile.

« En cochant la case « j’accepte », vous reconnaissez avoir pris connaissance de nos conditions générales de service, vous acceptez de recevoir un devis de la part de l'un de nos vitriers partenaires et de ce fait de ne pas poursuivre Vitrier Paris Express en cas de litige. »



Reference Saint Gobain
Reference Velux
Reference Veka
Reference Joint dual


Témoignages clients

...

Fidèle à la description


"Prise en charge très rapide. Sympathique et honnête sur les prix annoncés donc très bonne surprise."


Yann LC, Particulier sur trustpilot.com

...

Aucune mauvaise surprise.


"Service et prix conforme au descriptif annoncé par téléphone. Echanges rapides, grande réactivité. Prix correctes."


Proville, Particulier sur trustpilot.com

Trouvez facilement un vitrier compétent au juste prix !

Obtenez en moins de 30 minutes, une estimation en ligne pour l'intervention d'un vitrier.