note vpe

Actualités

Vitre brisée et assurance habitation


par Vitrier Paris Express, 11 Novembre 2017

Vitre brisée

En cas de vitre brisée, de véranda endommagée ou encore de fenêtre fracturée, il essentiel de prendre les meilleurs réflexes. Que vous soyez particulier ou professionnel, découvrez dans cet article les points importants en termes de couvertures d’assurances.

Assurance Vitre Brisée

L’assurance vitrerie

Si vous êtes propriétaire ou locataire de logement, appartement ou maison, vous avez le droit de souscrire une assurance multirisque pour assurer votre habitation, incluant le bris de glaces et des vitres.

En ce qui concerne le bris de glace, les contrats d’assurance vous offrent différents niveaux de garanties comme la couverture pour le bris de vitres et certains biens verriers. Toutefois, elle peut également s’adresser au bris accidentel de certains biens comme les appareils photo. En cas de cambriolage ou d’effraction avec bris de fenêtres et avec des preuves à l’appui, vous avez la possibilité de prétendre à une indemnisation.

Assurance habitation

Si vous êtes en possession d’un véhicule à deux ou quatre roues, vous êtes dans l’obligation de souscrire une assurance auto ; mais il est aussi recommandé de souscrire une couverture bris de glace pour que la réparation ou le remplacement soit prise en charge, et ce, sous certaines conditions. En outre, le bris de glace indique un impact, une fissure ou encore une détérioration. La garantie bris de glace est incluse dans les formules tous risques, ainsi que la plupart des formules intermédiaires. Pour que celle-ci soit effective, le bris de glace se doit d’être exclusif, en d’autres mots, l’unique dommage lors d’un incident. En général, les dommages constatés sont beaucoup plus larges, dans ce cas, la prise en charge du bris de glace intervient en vue d’une autre garantie.

La garantie bris de glace prend en charge la couverture pour remplacer et réparer les biens vitrés (pare-brise, vitres latérales, et autre encore). La plupart des polices d’assurance exposent le remboursement des blocs phares et rétroviseur en cas d’incidents qui est mentionné clairement sur le contrat. Lorsqu’il est question de remplacer ou encore réparer, les formules d’assurance auto sont combinées à une franchise qui est à la charge de l’assuré.

Les différentes démarches

Avant toute chose, vous devez sécuriser les dégâts en recouvrant ou bâchant la vitre brisée. Ceci afin d’éviter que les intempéries ou une personne malintentionnée ne viennent aggraver les dommages. Vous avez 5 jours pour la déclaration des dégâts à votre assureur. Sachez que vous ne devez pas remplacer les vitres brisées sans l’en avertir.

La somme que vous allez toucher dépend de la franchise choisie et qui reste à votre charge après remboursement, ainsi que le plafond mis en place par l’assureur.

L’assurance décennale pour le vitrier

La vitrerie, véritable art du vitrier, concerne la création, la mise en vente et la mise en place de verres. Elle est également associée à la miroiterie qui prend en charge les miroirs et les verres transformés (verres feuilletés, verres armés et autres). Avec l’aide de machines spécialisées et de qualité, le vitrier découpe et façonne tous types de verres, et cela, en fonction de vos besoins et goûts. Que ce soient pour de petites ou de grandes surfaces, des chantiers neufs ou anciens, le professionnel réalise des travaux soignés avec précision, bonne habileté manuelle et capacité.

Vitrier

Tout comme le fabricant spécialiste du BTP et entrepreneur, le vitrier se doit de souscrire une assurance décennale pour la couverture de la garantie décennale (valable pour 10 ans à partir de la date de livraison des travaux) qu’il doit au maître d’ouvrage, le client. Instaurée par la loi dite « loi Spinetta » dans l’article L 241,1 en janvier 1978, elle doit être obligatoire et suscite un défaut personnel de l’expert en cas d’absence. Si c’est le cas, le vitrier risque une amende ainsi qu’une peine d’emprisonnement.

La garantie décennale couvre les dommages qui sont occasionnés par un défaut caché sur un gros œuvre. Elle peut être activée sans besoin d’attendre la décision de la justice en cas de préjudices.

L’assurance décennale vitrerie accorde au vitrier la garantie d’une assurance qui le protège de tous les risques en cas d’incidents, de malfaçons ou autre. Il faut savoir que les défauts d’isolation thermique ou phonique et les infiltrations d’eaux peuvent provoquer le ralentissement de la livraison du chantier.


Notre passage sur le JT 19-20 de France 3

Reportage réalisé par France TV Info



Pour définir le coût de la prime à acquitter, la compagnie d’assurances prend en compte certains éléments précis :

  • Le nombre de salariés
  • Le chiffre d’affaires
  • La nature du domaine d’activité
  • Le niveau de compétence et expérience
  • Les procédés manœuvrés
  • L’étendue désirée des garanties
VPE publicité

Avant de commencer le chantier, qu’il soit petit ou grand, le vitrier s’engage pendant 10 ans et est dans l’obligation de remettre au maître du chantier certains documents :

  • Un justificatif de contrat d’assurance en RCD (responsabilité civile décennale)
  • L’emplacement géographique couvert par le contrat ou la garantie
  • Les coordonnés de l’assureur

Vitrier Paris Express vous propose son service de dépannage de vitrerie ou d'autres services liés aux remplacement de vitrerie de grande qualité qui répondront facilement à vos attentes.



DEMANDE DE DEVIS SANS ENGAGEMENT


2. Informations de contact

Merci de nous partager vos coordonnées pour que nous puissions vous contacter par téléphone ou par mail.



Vitrier Paris Express est une entreprise spécialisée dans le service web, ayant son siège social au 6 rue Baudoin à Paris 75013, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le numéro 81776782500018

vitrier Paris Express propose une offre de service en tant qu’apporteur d’affaires aux entreprises de Vitrerie par l’intermédiaire de nos compétences et savoir-faire.

Vitrier Paris Express vous propose de trouver un vitrier compétent apte à répondre à vos besoins en matière de verre et mirroiterie, essentiellement sur Paris et sa proche région.

Vitrier Paris Express propose également un service de devis en ligne qui est automatisé et transmit au vitrier adéquat.

Vitrier Paris Express n’est en aucun cas une entreprise de vitrier/métallier. Notre mission principale et de vous mettre en relation avec un vitrier proche de chez vous. En cas de non-satisfaction des travaux réalisés, Vitrier Paris Express ne pourra être tenu pour responsable.

Cependant, nous vous encourageons à nous faire part de vos remarques, et de prendre contact avec nous si le litige ne peut être résolu avec le vitrier qui est intervenu à votre domicile.

« En cochant la case « j’accepte », vous reconnaissez avoir pris connaissance de nos conditions générales de service, vous acceptez de recevoir un devis de la part de l'un de nos vitriers partenaires et de ce fait de ne pas poursuivre Vitrier Paris Express en cas de litige. »



Reference Saint Gobain
Reference Velux
Reference Veka
Reference Joint dual


Témoignages clients

...

Fidèle à la description


"Prise en charge très rapide. Sympathique et honnête sur les prix annoncés donc très bonne surprise."


Yann LC, Particulier sur trustpilot.com

...

Aucune mauvaise surprise.


"Service et prix conforme au descriptif annoncé par téléphone. Echanges rapides, grande réactivité. Prix correctes."


Proville, Particulier sur trustpilot.com

Trouvez facilement un vitrier compétent au juste prix !

Obtenez en moins de 30 minutes, une estimation en ligne pour l'intervention d'un vitrier.