note vpe

Actualités

Double ou triple vitrage ?


par Vitrier Paris Express, 23 juin 2016

Double ou triple vitrage

La réalisation d’un projet de construction est parfois difficile lorsqu’il s’agit du choix des vitres pour fenêtres. On devient aussi indécis concernant les vitres parce qu’il en existe plusieurs types. Toutefois, les deux sortes de vitres les plus connus sur le marché sont le double et le triple vitrage.

Comprendre les avantages pour en tirer les solutions

Afin de mieux choisir les vitres qu’il faut pour votre fenêtre, il faut d’abord savoir les avantages de chaque type de vitrage. En effet, chacun des vitrages possède son atout et il suffit de savoir comment s’en servir. Mais logiquement, sans être expert dans le domaine, on se dit que le triple vitrage est plus résistant que le double vitrage. Toutefois, les deux disposent de plusieurs critères. Comme son nom l’indique, le triple vitrage pèse plus et est plus cher que le double vitrage.

Quand au double vitrage, il est plus facile à installer et plus abordable. Néanmoins, la conception du double vitrage a évolué depuis et il est plus résistant qu’avant. Les doubles vitrages conçus récemment adoptent des propriétés thermiques qui se rapprochent à ceux des triples vitrages.

Techniquement, le triple vitrage est un type de vitre qui se constitue de trois couches de verres alternées par deux espaces d’air. Tandis que le double vitrage, lui, est constitué de deux verres espacés par une seule couche d’air au milieu. De nos jours, les usines qui fabriquent ces types de vitres remplacent l’air par du gaz nommé argon. Avec cette nouvelle composition, les vitres, quel que soit leur type, apportent plus d’isolation au niveau sonore qu’au niveau thermique. Mais d’après les recherches, le vitrage thermique avec verre à couche est plus résistant que d’autres.

Double et triple vitrage Paris

On trouve cette propriété de vitre souvent avec le double vitrage. Mais afin de vous rassurer avec le triple vitrage, celui-ci peut être aussi conçu avec cette méthode et à son tour, il possédera deux couches deux verres spéciaux à couches. Toutefois, le triple vitrage sera moins solide que le double vitrage. Mais l’essentiel serait aussi que les deux puissent apporter un taux d’énergie solaire constante.

Bref, il faudra bien choisir ses vitres en rapport avec chaque facteur cité ci-dessus comme l’isolation thermique et acoustique, l’énergie solaire, la sécurité, la résistance, etc.

Le type de vitrage dépend aussi de l’habitation

Appartement Paris

Après avoir comparé les avantages et les propriétés du triple ou double vitrage, il est aussi nécessaire de bien définir le type d’habitation. En effet, les projets de constructions dépendent tout d’abord de la maison en question et ensuite le choix des vitres qui seront appropriés. Avec le type de bâtiment à construire, on peut déjà définir le taux d’énergie qu’il faudra emmagasiner. De ce fait, un bilan énergétique doit être pris en compte avant d’installer une fenêtre.

On peut donc être soumis à des dilemmes par rapport au type de vitre. Par exemple, si la maison demande beaucoup d’énergie, il faudra bien savoir si le double vitrage sera plus efficace que le triple. Vient ensuite le coût des vitres que l’on choisira. En effet, un triple vitrage peut coûter plus cher qu’un double mais au niveau résistance et isolation, il sera plus adapté aux grands bâtiments.

Maison écologique

Toutefois, si on parle de maison à basse consommation d’énergie, on peut choisir le double vitrage. De ce fait, même si la maison est petite, le double vitrage apportera l’énergie solaire et la lumière nécessaire pour celle-ci. La consommation d’énergie ici est dite globale dans les deux cas. Si on prend un exemple avec le double vitrage, on peut en tirer profit si on prévoit de construire ou d’installer ce type de vitrage dans les régions côtières.

Là-bas, le taux d’ensoleillement est assez élevé et la lumière est à disposition durant toute la journée. Enfin, on peut aussi prendre en compte les saisons. Par exemple, si en été, le taux d’ensoleillement est assez élevé durant la saison, n’importe quel vitrage sera efficace. Mais si en hiver la période de froid est assez longue, il faudra bien choisir entre les deux types de vitrage. Dans ce cas, il faudra à la fois considérer l’isolation thermique et les apports solaires.

Le vitrail est un élément décoratif surtout présent dans les édifices mais que l’on retrouve souvent chez particuliers. Il est formé d’un ensemble de petits morceaux de verre coloré qui est maintenu par un châssis en métal, généralement en plomb. La conception et l’installation de ce type de vitrerie est bien évidemment réservé aux professionnels vu sa difficulté et la nécessité d’une grande précision. Nous réalisons des vitraux d’une grande beauté à un prix accessible.


Notre passage sur le JT 19-20 de France 3

Reportage réalisé par France TV Info



Le survitrage, pour optimiser la résistance du vitrage

Nous pouvons vous donner des astuces pour réduire le coût de vos travaux. Le survitrage est l’astuce principale pour économiser, et pour disposer d’un isolement iso-thermique et iso-phonique. Cette astuce consiste à installer une plaque de verre sur le simple vitrage existant.

VPE publicité


DEMANDE DE DEVIS SANS ENGAGEMENT


2. Informations de contact

Merci de nous partager vos coordonnées pour que nous puissions vous contacter par téléphone ou par mail.



Vitrier Paris Express est une entreprise spécialisée dans le service web, ayant son siège social au 6 rue Baudoin à Paris 75013, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le numéro 81776782500018

vitrier Paris Express propose une offre de service en tant qu’apporteur d’affaires aux entreprises de Vitrerie par l’intermédiaire de nos compétences et savoir-faire.

Vitrier Paris Express vous propose de trouver un vitrier compétent apte à répondre à vos besoins en matière de verre et mirroiterie, essentiellement sur Paris et sa proche région.

Vitrier Paris Express propose également un service de devis en ligne qui est automatisé et transmit au vitrier adéquat.

Vitrier Paris Express n’est en aucun cas une entreprise de vitrier/métallier. Notre mission principale et de vous mettre en relation avec un vitrier proche de chez vous. En cas de non-satisfaction des travaux réalisés, Vitrier Paris Express ne pourra être tenu pour responsable.

Cependant, nous vous encourageons à nous faire part de vos remarques, et de prendre contact avec nous si le litige ne peut être résolu avec le vitrier qui est intervenu à votre domicile.

« En cochant la case « j’accepte », vous reconnaissez avoir pris connaissance de nos conditions générales de service, vous acceptez de recevoir un devis de la part de l'un de nos vitriers partenaires et de ce fait de ne pas poursuivre Vitrier Paris Express en cas de litige. »



Reference Saint Gobain
Reference Velux
Reference Veka
Reference Joint dual


Témoignages clients

...

Fidèle à la description


"Prise en charge très rapide. Sympathique et honnête sur les prix annoncés donc très bonne surprise."


Yann LC, Particulier sur trustpilot.com

...

Aucune mauvaise surprise.


"Service et prix conforme au descriptif annoncé par téléphone. Echanges rapides, grande réactivité. Prix correctes."


Proville, Particulier sur trustpilot.com

Trouvez facilement un vitrier compétent au juste prix !

Obtenez en moins de 30 minutes, une estimation en ligne pour l'intervention d'un vitrier.