note vpe

Actualités

Comment choisir ses fenêtres ?


par Vitrier Paris Express, 1 Juillet 2016

Fenêtres

Choisir les bonnes fenêtres n’est pas toujours facile à cause de l’isolation thermique de son logement. Les pertes de chaleur vont jusqu’à 25 % à ce niveau. C’est d’ailleurs un important marché où la concurrence entre les fabricants est rude. Les travaux sont à faire réaliser par un professionnel, ayant de préférence une qualification « Qualibat ». Elle est uniquement attribuée aux artisans disposant des compétences techniques éprouvées et validées par un organisme spécifique. Cette mesure de précaution garantit alors un travail de qualité.

Une fenêtre adaptée pour chaque pièce

fenetres de PVC

La fenêtre classique avec deux vantaux verticaux qui s’ouvrent de l’intérieur est un véritable passe-partout. Elle peut être posée dans toutes les pièces de la maison. En alternative, il y a les baies vitrées avec des vantaux pivotant verticalement. Quant aux baies coulissantes, elles permettent de créer un accès direct vers l’extérieur depuis la salle de séjour ou la salle à manger. Ce modèle de fenêtre est également recommandé pour des pièces à vivre comme le patio ou la terrasse avec toiture.

Dans la cuisine, l’idéale est d’opter pour la fenêtre oscillo-battante favorisant une bonne ventilation pour laisser échapper l’odeur de la nourriture. Le vasistas, quant à lui, est parfait pour les caves, les sous-sols, les garages semi-enterrés ou les salles de bain et les toilettes. Ce modèle apporte de la lumière et aère la pièce dans laquelle il est installé. Pour le cas des combles habitables et des pièces mansardées, il est préférable de choisir le velux qui s’adapte à la surface inclinée de la toiture.

Joindre l’utile à l’agréable dans le choix des montants

fenetres de toit

L’encadrement de fenêtre est réparti en trois grandes catégories : PVC, bois et aluminium. Le bois est un matériau naturel, malléable et entièrement personnalisable. Il se marie à merveille avec tous les styles de décoration et d’intérieur. Écologique, le bois est réputé pour être un excellent isolant thermique, mais avec des contraintes d’entretien plus nombreuses par rapport aux autres matériaux.

L’aluminium est un métal souple et recyclable pouvant être traité de nombreuses façons. Très en vogue et modernes, les montants en alu se déclinent dans plusieurs variantes. Les inconvénients se situent au niveau du rapport qualité-prix, car la capacité d’isolation de ce matériau est très faible.

En ce qui concerne le PVC ou polyvinyle de chlorure, il a l’avantage d’être léger avec une bonne isolation et une facilité d’entretien. Pour ce qui est de ses points faibles, c’est surtout l’aspect plastique qui ne plait pas aux utilisateurs.

Opter pour le bon type de vitrage

choix vitrage

Le vitrage est aussi un des éléments les plus importants lors du choix de ses fenêtres à cause de la surface en contact avec les éléments externes. En termes d’isolation, il faut se référer à son coefficient de transmission thermique (Uw). Quand celui-ci est faible, cela signifie qu’il y a moins de risque pour que la chaleur s’échappe.

Le coefficient de transmission thermique du simple vitrage est de 5,7 W par mètre carré avec une épaisseur de 6 mm. Ce modèle n’est pas particulièrement adapté au logement à cause de sa faible capacité d’isolation. Il est alors préférable d’opter pour un double vitrage. Cette opération consiste à installer deux vitrages simples d’une épaisseur de 4 mm chacun sur un même montant. Une couche isolante est installée entre les deux vitres pour en optimiser l’efficacité. Il peut s’agir de gaz rares tels que le krypton ou l’argon, mais aussi de l’air. Les deux faces internes des vitres sont recouvertes de film à basse émissivité.

Le triple vitrage est le plus efficace avec un coefficient d’isolation thermique allant de 2,6 à 3,1 W par mètre carré. Il s’agit d’une superposition de trois vitres espacées de deux couches de gaz, sans recours à un revêtement isolant. Si le gaz utilisé est de l’argon, le coefficient d’isolation thermique peut aller jusqu’à moins de 1,5 W par mètre carré.



La durée de vie et l’entretien des fenêtres

saisons fenêtre

La durée de vie moyenne d’une fenêtre est estimée à 30 ans en moyenne d’après le CSTB ou Centre Scientifique et Technique du Bâtiment. Il est tout de même indispensable de prendre soin de ses fenêtres pour éviter une usure prématurée. Le graissage du mécanisme d’ouverture et des charnières doit se faire au moins une fois par an. Les vitres sont à nettoyer de façon régulière pour éviter la formation de dépôt de poussière, de moisissure et de saleté, notamment sur les coins.

Vitrier Paris Express vous propose son service d'installation de fenêtres de grande qualité qui répondra avec précision à vos besoins.


Notre passage sur le JT 19-20 de France 3

Reportage réalisé par France TV Info


VPE publicité

Pour le cas des fenêtres anciennes, le niveau d’isolation laisse à désirer. La meilleure solution est de les faire remplacer le plus tôt possible pour profiter d’un meilleur confort. Cette précaution permet entre autres de réduire la consommation énergétique, puisque la perte de chaleur devient minime. Les fissures sur les vitres ou les dégradations sur les montants indiquent que les fenêtres ne sont plus étanches. Cela risque alors de devenir problématique pendant la saison pluvieuse.



DEMANDE DE DEVIS SANS ENGAGEMENT


2. Informations de contact

Merci de nous partager vos coordonnées pour que nous puissions vous contacter par téléphone ou par mail.



Vitrier Paris Express est une entreprise spécialisée dans le service web, ayant son siège social au 6 rue Baudoin à Paris 75013, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le numéro 81776782500018

vitrier Paris Express propose une offre de service en tant qu’apporteur d’affaires aux entreprises de Vitrerie par l’intermédiaire de nos compétences et savoir-faire.

Vitrier Paris Express vous propose de trouver un vitrier compétent apte à répondre à vos besoins en matière de verre et mirroiterie, essentiellement sur Paris et sa proche région.

Vitrier Paris Express propose également un service de devis en ligne qui est automatisé et transmit au vitrier adéquat.

Vitrier Paris Express n’est en aucun cas une entreprise de vitrier/métallier. Notre mission principale et de vous mettre en relation avec un vitrier proche de chez vous. En cas de non-satisfaction des travaux réalisés, Vitrier Paris Express ne pourra être tenu pour responsable.

Cependant, nous vous encourageons à nous faire part de vos remarques, et de prendre contact avec nous si le litige ne peut être résolu avec le vitrier qui est intervenu à votre domicile.

« En cochant la case « j’accepte », vous reconnaissez avoir pris connaissance de nos conditions générales de service, vous acceptez de recevoir un devis de la part de l'un de nos vitriers partenaires et de ce fait de ne pas poursuivre Vitrier Paris Express en cas de litige. »



Reference Saint Gobain
Reference Velux
Reference Veka
Reference Joint dual


Témoignages clients

...

Fidèle à la description


"Prise en charge très rapide. Sympathique et honnête sur les prix annoncés donc très bonne surprise."


Yann LC, Particulier sur trustpilot.com

...

Aucune mauvaise surprise.


"Service et prix conforme au descriptif annoncé par téléphone. Echanges rapides, grande réactivité. Prix correctes."


Proville, Particulier sur trustpilot.com

Trouvez facilement un vitrier compétent au juste prix !

Obtenez en moins de 30 minutes, une estimation en ligne pour l'intervention d'un vitrier.