note vpe

Actualités

Les différents types d'ouverture d'une fenêtre


par Vitrier Paris Express, 5 Juillet 2016

Ouverture fenêtre

Éléments essentiels de votre bâtiment, les fenêtres contribuent largement à l’amélioration de votre confort intérieur et à la performance énergétique de votre habitation. Mais ce n’est pas n’importe quelle structure qui répond aux critères que vous recherchez. D’où l’importance de bien choisir l’ouverture d’une fenêtre adaptée à vos attentes.

Différents types de modèles de fenêtre s’offrent à vous. Mais pour faire le bon choix, basez-vous sur les côtés pratique, sécuritaire et esthétique, sur la capacité d’isolation, ainsi que sur la performance énergétique et la résistance de votre ouverture. Voici les caractéristiques de divers types de fenêtre disponibles sur le marché.

L’ouverture à la française : le charme et la qualité du grand classique

ouverture française

C’est l’ouverture la plus prisée des propriétaires. Avec un ou 2 battants, la fenêtre à la française s’ouvre vers l’intérieur sur un axe vertical. Doté d’une ouverture assez large, ce modèle optimise la circulation de l’air, de l’extérieur à l’intérieur ainsi que le renouvellement de ceci. Il faut juste rester prudent pendant la saison de pluie pour éviter que la pluie entre à l’intérieur.

L’ouverture oscillo-battante : la praticité d’une large ouverture

ouverture oscillo-battante

L’ouverture oscillo-battante présente l’avantage d’être plus pratique grâce à son ouverture à double sens. Il est possible d’ouvrir la fenêtre comme le modèle à battant ou de le faire en soufflet sur un axe horizontal. C’est un choix judicieux pour une famille avec de jeunes enfants afin d’assurer leur sécurité. L’aération est, en effet, optimale sans être obligé d’ouvrir largement la fenêtre.

L’ouverture à soufflet : la sécurité avant tout !

ouverture soufflet

Pour renforcer la sécurité de votre habitation, l’ouverture à soufflet est le modèle de fenêtre idéal grâce à son ouverture vers l’intérieur sur un axe horizontal. Il est, par ailleurs, possible d’ouvrir légèrement la fenêtre sur sa partie haute pour rafraîchir l’intérieur en pleine nuit, sans aucun danger. Mais, il faut savoir que l’ouverture à soufflet n’est pas large. Ce système est adapté au petit espace.

La fenêtre coulissante pour une habitation à l’allure contemporaine

ouverture coulissante

Si vous êtes à la recherche d’une ouverture alliant modernité, praticité et classe, la fenêtre coulissante est faite pour vous. Pour l’ouvrir, il suffit de faire glisser horizontalement un vantail sur un autre. Grâce à l’utilisation des matériaux de qualité, cette structure confère un certain cachet à votre habitation. Sachez par contre que sa résistance au vent n’est pas très fiable. Il faut, en plus, faire appel à un vrai professionnel pour l’installation de votre fenêtre coulissante pour assurer l’étanchéité du système à l’air.


Notre passage sur le JT 19-20 de France 3

Reportage réalisé par France TV Info



L’ouverture à galandage : un gain de place optimal

ouverture galandage

L’ouverture à galandage promet un gain de place optimal. À l’instar de toutes les catégories de fenêtres coulissantes, la baie vitrée est installée dans le mur. Aucun battant n’est donc ouvert. Mais contrairement aux fenêtres coulissantes, les éléments de la baie ne se superposent pas. Il faut tout de même signaler que ce modèle coûte cher. En plus, de lourds travaux sont à réaliser lors de la rénovation de vos ouvertures.

La fenêtre basculante : une bonne aération au rendez-vous

ouverture basculante

Très privilégiée des propriétaires dans le nord de l’Europe, la fenêtre basculante propose une ouverture en haut vers l’intérieur et en bas vers l’extérieur. Elle assure l’aération de l’intérieur de manière optimale et efficace grâce à l’existence d’une ouverture supérieure qui permet d’évacuer l’air chaud et d’une ouverture inférieure pour faire pénétrer l’air frais.

La fenêtre à l’anglaise : une structure moins encombrante pour un espace réduit

ouverture anglaise

Similaire à l’ouverture à la française avec un ou deux battants, la fenêtre à l’anglaise est la structure idéale pour un intérieur moins spacieux. Elle s’ouvre, en effet, à l’extérieur. Mais, ce n’est pas très pratique si la façade s’expose trop aux vents. Il faut également faire attention lors de sa fermeture pour prévenir les accidents.

La fenêtre à l’italienne : Une ouverture maximale pour un moindre encombrement

ouverture italienne

Pour profiter d’une large ouverture tout en économisant en place, l’ouverture italienne demeure un choix parfait. Avec son ouverture vers l’extérieur sur un axe horizontal dans la partie inférieure, elle se révèle moins encombrante. Contrairement à la fenêtre à soufflet, vous bénéficiez également d’une partie supérieure qui est fixée sur le cadre de façon horizontale. La fenêtre à l’italienne permet, en plus, d’éviter la pénétration des éléments extérieurs à l’intérieur en cas de vents violents ou de pluie.

La fenêtre à guillotine : pratique et esthétique

ouverture guillotine

Composée de 2 châssis coulissants, la fenêtre à guillotine se glisse verticalement de haut en bas pour s’ouvrir et se fermer. Elle peut disposer d’un ou de deux châssis mobiles. Le réglage de l’ouverture peut être effectué de manière précise. En plus, la praticité et l’esthétique de ce type d’ouverture sont au rendez-vous.

Les fenêtres multi-ouvertures

Pour apporter plus de cachet et d’originalité à votre habitation, vous pourrez associer tous ces types d’ouverture. Vous n’avez qu’à faire part votre besoin à un professionnel.

Vitrier Paris Express vous propose son service d'installation de fenêtres de grande qualité qui répondra avec précision à vos besoins.

VPE publicité


DEMANDE DE DEVIS SANS ENGAGEMENT


2. Informations de contact

Merci de nous partager vos coordonnées pour que nous puissions vous contacter par téléphone ou par mail.



Vitrier Paris Express est une entreprise spécialisée dans le service web, ayant son siège social au 6 rue Baudoin à Paris 75013, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le numéro 81776782500018

vitrier Paris Express propose une offre de service en tant qu’apporteur d’affaires aux entreprises de Vitrerie par l’intermédiaire de nos compétences et savoir-faire.

Vitrier Paris Express vous propose de trouver un vitrier compétent apte à répondre à vos besoins en matière de verre et mirroiterie, essentiellement sur Paris et sa proche région.

Vitrier Paris Express propose également un service de devis en ligne qui est automatisé et transmit au vitrier adéquat.

Vitrier Paris Express n’est en aucun cas une entreprise de vitrier/métallier. Notre mission principale et de vous mettre en relation avec un vitrier proche de chez vous. En cas de non-satisfaction des travaux réalisés, Vitrier Paris Express ne pourra être tenu pour responsable.

Cependant, nous vous encourageons à nous faire part de vos remarques, et de prendre contact avec nous si le litige ne peut être résolu avec le vitrier qui est intervenu à votre domicile.

« En cochant la case « j’accepte », vous reconnaissez avoir pris connaissance de nos conditions générales de service, vous acceptez de recevoir un devis de la part de l'un de nos vitriers partenaires et de ce fait de ne pas poursuivre Vitrier Paris Express en cas de litige. »



Reference Saint Gobain
Reference Velux
Reference Veka
Reference Joint dual


Témoignages clients

...

Fidèle à la description


"Prise en charge très rapide. Sympathique et honnête sur les prix annoncés donc très bonne surprise."


Yann LC, Particulier sur trustpilot.com

...

Aucune mauvaise surprise.


"Service et prix conforme au descriptif annoncé par téléphone. Echanges rapides, grande réactivité. Prix correctes."


Proville, Particulier sur trustpilot.com

Trouvez facilement un vitrier compétent au juste prix !

Obtenez en moins de 30 minutes, une estimation en ligne pour l'intervention d'un vitrier.